search
close-icon
Data Centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
banner
Article

Qu’est-ce que la transformation du lieu de travail numérique ?

Tony Bishop, vice-président principal, plateforme, croissance et marketing
6 août 2020

Il s'agit de la première partie d'une série de blogs basés sur des informations dédiée à la conception d'une infrastructure informatique pour le lieu de travail numérique.

Les architectes informatiques, les stratèges commerciaux, les responsables technologiques et les autres membres essentiels des équipes d'aujourd'hui connaissent le lieu de travail numérique, l'accélération de la transformation numérique et l'impact sur leur Infrastructure IT. Ils doivent désormais savoir ce qui peut être fait, car les changements résultant de l’espace de travail numérique sont là pour durer.

Par exemple, Gartner a constaté que 74 % des directeurs financiers ont l’intention de faire passer définitivement certains employés au travail à distance.

Vous devez considérer votre Infrastructure IT comme étant prête à tout, en particulier au changement. En raison du rythme accéléré du changement cette année, les entreprises ont compris qu'elles n'auraient pas dû attendre pour faire face aux modifications créées par la transformation numérique et la gravité des données.

Cependant, il y a une bonne nouvelle

S'assurer que vous êtes prêt à tout changement est réalisable, et cela ne nécessite pas nécessairement des coûts élevés, des délais prolongés ou des maux de tête inutiles. Vous pouvez transformer en toute transparence votre Infrastructure IT pour que la transformation numérique soit favorable à votre lieu de travail et non contre lui.

La meilleure nouvelle est que vous pouvez commencer votre transformation dès maintenant.

L'espace de travail numérique d'aujourd'hui doit être conçu autour du concept d'un travail omniprésent et permanent, alimenté par une informatique performante. Pour y parvenir, vous devez définir le contexte, appliquer la méthodologie et concevoir la solution. Tout d’abord, définissons le contexte.

Dans les infrastructures d’aujourd’hui, on voit :
  • Une utilisation accrue qui entraîne des goulots d'étranglement en termes de performances de calcul
  • Un renvoi de l'utilisateur vers des systèmes centralisés – entraînant des goulots d'étranglement en termes de performances au niveau du réseau
  • Un acheminement imprévisible des utilisateurs sur Internet, ce qui a un impact négatif sur la qualité de l'expérience.
  • Une application centralisée de la sécurité via une liaison terrestre qui ne résout pas les points de vulnérabilité distribués

Cette conception d'architecture ne peut pas résoudre les problèmes de performances, d'évolutivité ou de sécurité décrits dans cette liste. Alors, à quoi cela ressemblera-t-il demain (après avoir créé une infrastructure optimisée pour le lieu de travail numérique) ?

Dans l’infrastructure de transformation du lieu de travail numérique, nous voyons :
  • Des hubs placés aux points de présence des entreprises, où se trouvent des participants identifiés et des centres d'échange de données
  • Utilisateurs se connectant à des hubs situés régionalement à proximité d'eux et équipés de données/applications localisées pour prendre en charge une expérience utilisateur performante
  • Contrôles de Sécurité à la pointe qui réduisent les obstacles aux performances tout en offrant une véritable sécurité et télémétrie de bout en bout

Maintenant, déterminons la méthodologie et fournissons la conception.

Pour aider les entreprises à optimiser Infrastructure IT pour le lieu de travail numérique, nous avons développé un guide de conception pour une architecture de Data Center omniprésente (PDx™). Il fournit une méthodologie et une stratégie reproductible pour activer votre lieu de travail numérique en expliquant comment :

  1. Planifiez des flux de travail distribués dans lesquels vos clients/partenaires/employés s'engagent
  2. Identifiez les utilisateurs, les applications, les données et les éléments qui participeront aux flux de travail distribués
  3. Mappez les types de charge de travail avec des attributs de performances pour garantir une qualité d'expérience performante
  4. Déployez des empreintes adaptées à vos besoins pour prendre en charge votre espace de travail numérique

L’espace de travail numérique ne doit pas nécessairement mettre en danger la survie d’une entreprise. Avec la bonne approche en matière d’infrastructure optimisée, cela peut faire la différence entre maintenir une entreprise sous assistance respiratoire ou prospérer dans la nouvelle économie numérique.

Ce guide aide les architectes informatiques, les stratèges commerciaux, les responsables technologiques et les autres membres essentiels de l'équipe à réussir dans l'économie numérique d'aujourd'hui.

Vous pouvez télécharger le guide de conception complet ici pour commencer votre transformation de l'architecture informatique d'aujourd'hui à l'architecture transformée numériquement de demain.

Tags