Les installations de Digital Realty à San Francisco fonctionnent désormais à l'énergie verte
Aaron Binkley, directeur principal, Développement durable
14 juin 2018
Nous sommes fiers et ravis de partager la nouvelle selon laquelle le plus grand data center de Digital Realty à San Francisco, une installation de 227 000 pieds carrés et 8,6 MW située au 365 Main Street, fonctionne désormais à l'énergie verte fournie par la San Francisco Public Utility Commission. Ce changement est un exemple de l'engagement de Digital Realty en faveur du développement durable en action. Cela aura pour effet de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 24 millions de livres par an. Cela équivaut à l'électricité utilisée par 1 600 foyers.
C'est une nouvelle étape vers ce que nous espérons être une industrie beaucoup plus durable dans un avenir proche. Si San Francisco constitue un bon début, Digital Realty possède un portefeuille de plus de 200 data centers dans le monde et les gaz à effet de serre ne connaissent pas de frontières. Actuellement, environ 30 % de l’énergie nécessaire au fonctionnement de tous nos data centers provient de sources d’énergie renouvelables. En fin de compte, ces types d’investissements se traduisent par une forte valeur client et un impact environnemental moindre pour nous et nos clients.
Nous sommes heureux de pouvoir annoncer ce développement à San Francisco et attendons avec impatience d'autres initiatives en matière d'énergie propre dans un avenir proche. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre partenariat avec la San Francisco Public Utility Commission ainsi que sur la durabilité dans le secteur des data center en général, cliquez ici pour lire un article de Data Center Knowledge. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'approche de Digital Realty en matière de durabilité, cliquez ici.