Comment Digital Realty prend en charge les environnements Distributed Cloud
Co-écrit par :
Travis Ewert ,Head of Global Platform Development, Digital Realty
Rutger ter Hoeven , Director Strategic Alliances & Platforms, Digital Realty
Les entreprises internationales connaissent la valeur des environnements de distributed cloud. Nous avons vu en particulier comment le Distributed Cloud fournit une base pour l'Edge Computing - en faisant tourner les serveurs et les applications au plus près des données créées, résolvant ainsi le défi de la gravité des données lié à la prolifération rapide de ces dernières et à la vitesse à laquelle elles sont transportées. PlatformDIGITAL® de Digital Realty fournit l'emplacement idéal pour déployer le distributed cloud à travers le cloud, la colocation et l'edge, car nos data centers rassemblent chacun de ces environnements sous un même toit, pour s'interconnecter de manière transparente via notre plateforme d'orchestration de services, ServiceFabric™.
Pourquoi le Distributed Cloud est-il en plein essor aujourd'hui ?
Nous constatons que de nombreuses entreprises adoptent un environnement en distributed cloud pour diverses raisons. Voici quelques-uns de ces cas d'utilisation :
- Amélioration de la visibilité et de la gérabilité du cloud hybride/multi-cloud : Le Distributed cloud permet aux entreprises à mieux contrôler leur infrastructure hybride multi-cloud en leur offrant une visibilité et une gestion à partir d'une interface unique et d'un seul ensemble d'outils.
-
Évolutivité plus efficace et plus rentable : Il peut être coûteux et fastidieux de construire de nouveaux data centers dans différentes zones géographiques, ce que de nombreuses entreprises sont obligées de faire lorsqu'elles cherchent à faire évoluer et à étendre leurs workloads. Avec un environnement de Distributed cloud, une entreprise peut s'adapter à l'infrastructure existante ou à des locations Edge sans avoir à construire un site physique. Elle peut développer et déployer rapidement des workloads n'importe où dans l'environnement, en utilisant les mêmes outils et le même personnel.
-
Soutien à la mise en conformité réglementaire au niveau local : De nombreuses réglementations relatives à la confidentialité des données stipulent que les informations personnelles d'un utilisateur ne peuvent pas voyager en dehors du pays de l'utilisateur. L'infrastructure en Distributed cloud peut permettre à une entreprise de traiter beaucoup plus facilement les informations personnelles dans le pays de résidence de chaque utilisateur. Le traitement des données à la source peut également simplifier la conformité avec les réglementations en matière de confidentialité des données, ce qui est particulièrement critique pour les industries hautement réglementées.
-
Prise en charge des applications IoT, d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique : La vidéosurveillance, la production, l'automatisation, les voitures autonomes, les applications de santé, les smart buildings et d'autres applications s'appuient sur l'analyse de données en temps réel qui ne peuvent pas attendre que les données voyagent vers un data center central dans le cloud et en reviennent. Le Distributed Cloud et l'edge computing offrent la faible latence que ces applications exigent, car les données sont traitées à la source.
- Amélioration de l'expérience de streaming : Un réseau de diffusion de contenu (CDN) déployé sur un Distributed Cloud peut améliorer les performances du contenu vidéo en streaming - et l'expérience de l'utilisateur - en stockant et en diffusant le contenu vidéo à partir d'emplacements plus proches des utilisateurs finaux.
La bonne collaboration et la bonne technologie pour faire du Distributed Cloud une réalité.
La plateforme ServiceFabric™ de Digital Realty facilite les interconnexions physiques entre les services cloud et les déploiements de data centers sur site. PlatformDIGITAL® de Digital Realty offre un environnement optimal pour déployer des solutions de Distributed Cloud de manière transparente entre le cloud, la colocation et l'edge. Nos datacenters ultramodernes servent de hub unifié, rassemblant ces divers environnements sous un même toit. Cette intégration permet une interconnexion transparente facilitée par notre plateforme d'orchestration de services avancée, ServiceFabric™.
Depuis 2015, Digital Realty travaille avec IBM Cloud® pour aider à permettre des architectures cloud distribuées optimisées, en soutenant spécifiquement la connectivité cloud et la colocation adjacente au cloud. En ce qui concerne les avantages de la connectivité cloud, les clients de Digital Realty peuvent utiliser IBM Cloud Direct Link pour connecter leurs réseaux sur site à IBM Cloud. La vitesse et la fiabilité d'IBM Cloud Direct Link facilitent l'extension du réseau du data center d'une entreprise et offrent une connectivité cohérente et à haut débit - sans toucher à l'internet public. IBM Cloud Direct Link est une alternative au VPN site à site traditionnel, conçue pour les clients qui ont besoin d'une connectivité plus cohérente et à plus haut débit entre un réseau distant et leurs environnements IBM Cloud.
Digital Realty co-localise actuellement cinq onramps IBM Cloud Direct Link à Ashburn, Dallas, Francfort, Madrid et Singapour, ce qui permet aux clients d'établir des connexions privées dans ces lieux.
En savoir plus sur les offres Distributed Cloud d'IBM Cloud et Digital Realty.
Vous pouvez également en savoir plus sur les offres IBM https://www.ibm.com/products/direct-link .