Présentation de notre tout nouveau Data Center de Toronto : TOR1
Jeff Tapley, vice-président directeur, gestion des actifs
22 mai 2018
Nous transformons l'ancienne imprimerie du Toronto Star en TOR1, notre data center de gros de pointe qui sera l'un des plus grands au Canada. Pendant plus de 25 ans, le bâtiment a été le plus grand établissement de presse au Canada et l'un des plus grands en Amérique du Nord. Mais avec le changement apporté par la technologie et les tendances, il semble tout à fait approprié que cette imprimerie emblématique soit désormais utilisée pour contribuer à construire les bases fiables du monde numérique.
TOR1 est situé à Vaughan, en Ontario, qui fait partie de la région du Grand Toronto (RGT) et devrait permettre à ses clients de réaliser des économies substantielles. D'une part, l'emplacement en banlieue de Vaughan permet des coûts immobiliers inférieurs à ceux d'installations comparables dans la région du Grand Toronto. De plus, en tant qu'installation de 66 054 mètres carrés (711 000 pieds carrés), TOR1 réalise des économies de coûts de construction et de frais généraux au profit de ses clients.
Composé de 23 salles informatiques allant de 800 à 1 200 mètres carrés (8 600 à 13 000 pieds carrés), TOR1 peut accueillir des capacités de puissance comprises entre 1,0 et 3,0 mégawatts par salle. Les résiliences vont de N à 2N avec une plage de densité de puissance de 1 076 à 3 228 watts par mètre carré (100 à 300 watts par pied carré). La proximité de TOR1 avec le centre-ville, les principales autoroutes et un aéroport international le rend facile d'accès. Les Autre fonctionnalités incluent :
- Flexibilité : indépendante du transporteur
- Divers chemins de fibre directement vers votre salle informatique
- Diverses voies menant à un hôtel de transporteur majeur au 151 Front Street West
- Jusqu'à 46 MW de capacité de charge critique
- Alimentation personnalisable et flexible dans chaque salle informatique
- Densités de puissance flexibles pour répondre à vos besoins
- UPS et générateurs pour des opérations ininterrompues
- Conçu pour fournir un PUE annualisé de 1,25 à pleine capacité
L'installation disposera de redondances d'alimentation et de refroidissement intégrées dans chaque salle informatique pour faire face à tout problème d'alimentation, en plus d' une sécurité et d'une maintenance 24h/24 et 7j/7.
Toronto est plus grande que Montréal et constitue le centre d'affaires du Canada. Il s'agit du deuxième plus grand pôle technologique en Amérique du Nord , avec plus de 15 000 entreprises technologiques employant plus de 200 000 personnes le long du corridor de 100 km entre Toronto et Waterloo.