search
close-icon
Data Centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
banner
Articles

Repousser la gravité des Donnée dans la Silicon Valley

Russell Turman, gestionnaire d'actifs, groupe de gestion de portefeuille
26 octobre 2022

La Silicon Valley est l’épicentre mondial incontesté de la technologie et de l’innovation. Abritant les plus grandes entreprises technologiques du monde et un écosystème dynamique de plus de milliers de start-ups, la région abrite au moins 30 sociétés multinationales Fortune 1000 et attire un tiers de tous les investissements en capital-risque aux États-Unis.

Malgré les restrictions liées à la pandémie, les entreprises technologiques de la région ont battu des records, la capitalisation boursière globale des entreprises publiques de la Silicon Valley et de San Francisco atteignant 14 000 milliards de dollars.

La Silicon Valley doit son nom à l'établissement de l'industrie des semi-conducteurs dans la vallée de Santa Clara, en Californie, dans les années 1950. Aujourd'hui, les entreprises citoyennes du secteur de la technologie, des logiciels et d'Internet comprennent Apple, la société holding de Google , Alphabet, Adobe, Cisco, Shopify, Intel, Dropbox, Meta (anciennement Facebook). Les principales multinationales mondiales ayant leur siège dans la région comprennent le géant de l'énergie Chevron et les multinationales des services financiers Visa et Wells Fargo.

Bien qu'elles représentent une variété d'industries allant de l'électronique à la technologie, en passant par l'énergie et les services financiers, ce qui unit les entreprises de la communauté de la Silicon Valley et de l'ouest du Pacifique est leur dépendance à l'égard d'une technologie à forte densité de données. Avec l'augmentation du volume de données, de la connectivité cloud et des environnements informatiques hybrides associés à la transformation numérique dans le monde entier, ces entreprises sont toutes confrontées à la menace de la gravité des données et à la nécessité de faire évoluer leur Infrastructure IT pour contrecarrer ses effets.

Le problème avec la gravité des Donnée

La Gravité des données décrit le phénomène dans lequel les données elles-mêmes constituent un aimant pour les applications, les systèmes et les services nécessaires à leur stockage et à leur traitement. À mesure que les données s'accumulent, la masse de données devient lourde et coûteuse à déplacer entre les systèmes de stockage de l'entreprise et les services de traitement ou d'analyse.

La Gravité des données augmente avec les volumes de données créés et traités sur les différents sites de l'organisation. Logiquement, plus une entreprise gère de données et de sites, plus la tâche devient difficile.

L'International Donnée Group affirme que les volumes de données augmentent en moyenne de 63 % par mois. Les propres recherches de Digital Realty révèlent que 62 % des entreprises avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars possèdent plus de 50 emplacements ou sites de colocation.

Le Donnée Gravity Index™ de Digital Realty mesure l'intensité de la gravité des données dans plus de 50 zones métropolitaines et 23 secteurs à l'échelle mondiale. D’ici 2024, l’indice prévoit un taux de croissance annuel composé (TCAC) mondial de 139 % à l’échelle mondiale et de 147 % pour la Californie.

L'antidote à la gravité des Donnée

L'antidote à la gravité des données est une architecture centrée sur les données qui consolide les données de l'entreprise dans un système unique et y apporte des applications et de la puissance de traitement. La création d'une architecture centrée sur les données permet une intelligence en temps réel qui optimise l'échange de données entre les clients, les partenaires et les employés sur tous les canaux. Il répond également aux problèmes de flux de travail, de sécurité et de coûts associés à la gravité des données.

Architecture centrée sur les données avec réalité numérique

Digital Realty propose plusieurs solutions qui aident les entreprises modernes à gérer l'explosion du volume de données en utilisant une approche centrée sur les données.

PlatformDIGITAL® offre des communautés de données robustes et connectées au sein de data centers multi-locataires. Basé sur l'architecture de Data Center omniprésente (PDx™), PlatformDIGITAL offre aux entreprises une couverture mondiale, la capacité d'adapter les transactions et la possibilité de se connecter de manière transparente avec les fournisseurs de cloud et de contenu afin de partager des données entre les utilisateurs sur tous les canaux et emplacements géographiques.

Avec PlatformDIGITAL, les organisations peuvent prendre le contrôle de leurs demandes en constante évolution en matière de données et de réseau et relever tous les défis de déploiement. Les avantages spécifiques comprennent :

  • Coûts réduits grâce à la réduction des besoins en bande passante et à l'élimination des données en double
  • Sécurité des données améliorée grâce à la fourniture d’échanges de données sécurisés
  • Croissance accrue des revenus grâce à des capacités d’analyse de données améliorées

De plus, ServiceFabric Connect TM de Digital Reality prend en charge les entreprises qui passent de systèmes existants à des environnements informatiques hybrides et à une architecture centrée sur les données. Conçu pour fonctionner avec les hubs PlatformDIGITAL, ServiceFabric Connect interconnecte de manière transparente les participants au flux de travail, les applications, plusieurs clouds et les écosystèmes, le tout sur une seule interface utilisateur.

Accéder à une architecture centrée sur les données dans la Silicon Valley

La Bay Area est un point d'interconnexion dense en réseau pour l'ensemble de la côte ouest avec un accès aux principaux fournisseurs de cloud et aux échanges Internet locaux, garantissant la haute performance des architectures hybrides et multi-cloud.

L'écosystème de 12 data centers de Digital Realty dans la Silicon Valley offre des services d'interconnexion et de colocation haut de gamme. Ces installations se connectent les unes aux autres pour offrir une connectivité transparente, une faible latence et une redondance supérieure. Les petites, moyennes et grandes entreprises ont accès aux mêmes applications riches en fonctionnalités et aux mêmes plates-formes riches en connectivité et peuvent se déployer rapidement avec des options de conception évolutives et flexibles. Ceci, associé à 300 data centers dans le monde sur 6 continents, reliés entre eux par notre Service Fabric, donne à nos clients la possibilité de surmonter les défis liés à la Donnée Gravity.

Pour plus d'informations sur les data centers de Digital Realty et la colocalisation dans la Silicon Valley, téléchargez une copie du Metro Brief ou planifiez une visite.

En savoir plus sur PlatformDIGITAL.

En savoir plus sur ServiceFabric.

Tags