search
close-icon
Data Centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
banner
Article

Le coût de la latence

Farhan Khan
Il y a près de sept ans, Amazon publiait une statistique remarquable : le géant de la vente en ligne constatait que chaque 100 ms de latence lui coûtait 1 % de ventes. À peu près à la même époque, une étude du Tabb Group révélait qu'un courtier pouvait perdre jusqu'à 4 millions de dollars de revenus par milliseconde si sa plateforme de négociation électronique n'avait que 5 ms de retard sur la concurrence.Pour évaluer le coût de la latence en 2015, commençons par revoir les estimations d'Amazon de 2008. Le géant de la technologie a connu une croissance considérable au cours de cette période ; ses ventes en 2014 ont frôlé les 89 milliards de dollars. En supposant que le même coût de vente de 1 % pour chaque 100 ms de latence, 100 ms de latence pour toute l'année 2014 auraient coûté à l'entreprise la somme stupéfiante de 889 millions de dollars tout au long de l'année. L'écosystème des services financiers s'est développé au cours de cette même période - à tel point que les traders d'actions à haute fréquence ont continuellement manifesté leur volonté d'investir des centaines de millions de dollars pour éliminer la latence entre les bourses du monde entier.Que ce soit dans les services financiers ou dans le commerce électronique, le succès dépend toujours fortement des connexions à faible latence, même si ces connexions sont plus abordables et plus accessibles que par le passé. Nous en tenons compte chez Digital Realty, en offrant des solutions à faible latence comme Cross Connect, Metro Connect et notre Digital Realty Point d'échange Internet, qui donnent toutes la priorité à une connectivité rapide, fiable et à faible latence entre les entreprises, les opérateurs, leurs clients et tous ceux qui se trouvent entre les deux. C'est la même raison pour laquelle l'accès à faible latence est si essentiel dans nos data centers de New York, qui placent les clients au sein de l'écosystème commercial le plus important au monde ;

Pour les fournisseurs de médias, les fournisseurs d'échanges financiers et d'applications, les fournisseurs de clouds et les entreprises de tous types, le coût de la latence en 2015 est plus élevé que jamais. Si votre colocation