Tony Bishop, SVP Platform & ; Ecosystem Strategy
Qu'obtenez-vous lorsque vous prenez les lois de la physique, les lois de l'informatique, et que vous les croisez avec la Transformation numérique ? La réponse est la Gravité des données - et c'est le plus grand défi auquel toutes les entreprises sont confrontées, aujourd'hui et dans un avenir prévisible.
Qu'est-ce que la Gravité des données?Créée en 2010 par Dave McCrory, ingénieur chez GE, la Gravité des données décrit l'effet selon lequel plus les données s'accumulent, plus il y a de chances que des services et des applications supplémentaires soient attirés par les données, ce qui a essentiellement le même effet que la gravité sur les objets autour d'une planète.Les données sont désormais créées partout. D'ici 2025, on estime que 463 exaoctets de données seront créés chaque jour dans le monde. Ce qui était auparavant créé dans un endroit centralisé, ce qui amenait les utilisateurs ou les systèmes aux données, est maintenant créé partout en raison de la technologie numérique, comme le cloud, l'IoT, l'analyse sociale et l'analyse mobile. Cela se produit dans et autour de nos téléphones intelligents, de nos bâtiments, de nos maisons et même de nos villes. Au fur et à mesure que ces données sont créées, elles doivent pouvoir être agrégées afin d'apporter des Perspectives et d'améliorer le processus ou l'expérience.Au fur et à mesure que les données sont collectées, de plus en plus d'applications et de services commencent à les utiliser. Gartner prévoit que, d'ici 2021, il y aura plus de 25 milliards de points d'extrémité IoT. Face à cette prolifération d'appareils, la Gravité des données entre en jeu - et elle devient un effet composé. En conséquence, les données deviennent presque impossibles à déplacer. Les obstacles engendrés par la Gravité des données entraîneront une complexité défavorable si l'on prend en compte les emplacements des entreprises, la proximité des utilisateurs, les contraintes réglementaires, la Compliance et la confidentialité des données.Alors que les entreprises envisagent une croissance mondiale, il deviendra fondamental de résoudre les obstacles liés à la gravité des données engendrés par la Transformation numérique.La gravité des données a un impact sur les entreprises mondiales de toutes taillesL'organisation typique se développe par le biais de l'expansion géographique. Même lorsque les petites et moyennes entreprises se développent, atteignent de nouveaux publics, créent de nouveaux canaux et participent à de nouveaux écosystèmes numériques, il devient impératif de prendre en charge et de conserver les données partout où elles exercent leurs activités. Ces entreprises doivent réfléchir à l'endroit où elles placent, hébergent et connectent les données en raison du défi que représente la gravité des données. Pour que les processus d'entreprise s'exécutent avec succès, ils doivent être en mesure de rassembler les données et d'amener l'utilisateur, les applications et les réseaux vers les données - et de maintenir cela.Pour les banques de détail, les guichets automatiques et les services bancaires mobiles sont d'excellents exemples où les données sont créées dans de nombreux endroits différents, et doivent donc être rassemblées. Dès que vous les rassemblez, vous ne pourrez plus les déplacer vers d'autres endroits.Les défis liés à la Gravité des données entravent l'Expérience ClientL'ère numérique met le pouvoir du "tout de suite" au bout de nos doigts. Ainsi, le client d'aujourd'hui est en plein contrôle, ce qui pousse les entreprises à éblouir avec une livraison de service immédiate. Lorsqu'Amazon Prime arrive à notre porte, c'est la logistique des transports qui rend tout cela possible. À l'instar d'une plate-forme aéroportuaire, la logistique des transports crée un paradigme dans lequel le mouvement physique à travers différents véhicules et méthodes de transport génère des données sur chaque micro-moment. Ces données doivent être rassemblées pour suivre l'état de la livraison par rapport à une horloge en marche, ce qui a un impact direct sur l'Expérience client.La Transformation numérique des Data CentersAvec l'explosion des données qui se produit partout, les data centers eux-mêmes sont en train de subir une transformation numérique. Gartner prévoit que, d'ici 2022, plus de 50 % des données générées par les entreprises seront créées et traitées en dehors du data centerSelon Gartner, "d'ici 2022, 60 % de l'infrastructure IT des entreprises se concentrera sur les centres de données, plutôt que sur les data centers traditionnels." Cette tendance soutient les besoins des entreprises d'améliorer leurs performances en participant à des écosystèmes mondiaux et de réduire le temps de connexion aux partenaires, aux fournisseurs et aux marchés.Optimiser l'échange de données pour contrôler les Data CentersQuel que soit le secteur d'activité, la résolution des obstacles à la Gravité des données nécessite une empreinte réseau qui permette d'agréger le trafic en entrée et en sortie entre l'Internet public et l'entreprise privée. Plus important encore, l'atténuation des failles de sécurité nécessite la capacité de placer l'infrastructure de sécurité dans une installation sécurisée adjacente à l'endroit où le trafic réseau entre et sort dans une région, une zone ou un pays spécifique. En raison des effets de la gravité des données, l'infrastructure IT stratégique doit être en mesure d'agréger et de conserver les données, qu'elles se trouvent dans des clouds publics ou privés, depuis le cœur jusqu'à la périphérie et à travers chaque point de présence de l'entreprise jusqu'aux centres de contrôle des échanges de données.D'ici 2022, 60 % de l'infrastructure IT des entreprises se concentrera sur les data centers, plutôt que sur les centres de données traditionnels.Résoudre la Gravité des données avec une stratégie d'architecture de Data Center omniprésente (PDx)Une Transformation numérique réussie permettra aux entreprises d'opérer de manière omniprésente et à la demande, augmentée par l'intelligence en temps réel, au service des clients, des partenaires et des employés sur tous les canaux, les fonctions commerciales et les points de présence de l'entreprise. Cela oblige l'IT à se réarchitecturer vers une infrastructure décentralisée qui supprime les obstacles dus à la Gravité des données.Digital Realty a créé le modèle de solution PlatformDIGITAL™ pour résoudre les besoins mondiaux en matière de couverture, de capacité et de connectivité de l'écosystème avec une combinaison prescriptive comprenant :Network Hub:SX Fabric:PlatformDIGITAL®Une architecture de Data Center omniprésente sur PlatformDIGITAL est la clé pour résoudre la gravité des données et réussir la transformation numérique.Découvrez pourquoi PlatformDIGITAL permet de répondre aux exigences en constante évolution des entreprises mondiales en matière de données, de contrôle et de mise en réseau. Explorez comment PlatformDIGITAL résout la gravité des données