search
close-icon
Data Centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
banner
Blueprint

Optimiser l'échange de données pour les Services Financiers

Les architectures informatiques traditionnelles au sein des organisations de services financiers ne sont pas conçues pour exploiter efficacement les données, optimiser l'échange de données ou relever les défis de la Gravité des données.

En matière de gestion des données, 80 % des données mondiales résideront dans les entreprises d'ici 2025.1

Une transformation numérique réussie nécessite une infrastructure IT centrée sur les données qui localise l'agrégation, la mise en scène, l'analyse, le streaming et la gestion des données dans les points de présence mondiaux de l'entreprise.

Au sein des organisations de services financiers, les données créées par les différentes lignes d'activité sont souvent stockées dans des silos, avec certains éléments sur site et d'autres dans le cloud. Cette architecture informatique traditionnelle entraîne des problèmes de performance, des coûts opérationnels plus élevés et une complexité globale.

L'optimisation de l'échange de données des services financiers nécessite une architecture d'infrastructure centrée sur les données, conçue pour défier la Gravité des données, sécuriser les données à proximité du Client et appliquer la Compliance des données, tout en étant conçue pour l'IA.

Ce plan directeur fournit trois étapes critiques pour résoudre ces défis :

  • Stockage et agrégation des données qui améliorent les performances des applications et l'expérience des utilisateurs tout en préservant la conformité et la souveraineté des données.
  • Sources de données publiques et privées qui optimisent l'échange de données entre les utilisateurs, les objets, les réseaux et les nuages.
  • Donnée et analytique adjacentes à l'entrée et à la sortie du réseau et permettant une intelligence en temps réel dans les flux de travail distribués au niveau local et mondial.

Développé par des architectes de solutions experts, le Blueprint Optimizing Services financiers Data Exchange fait partie d'une bibliothèque de blueprints et de modèles de mise en œuvre reproductibles qui constituent la Pervasive Datacenter Architecture (PDx™).

Téléchargez le Optimizing Services financiers Donnée Exchange Blueprint et découvrez comment relever le défi des données massives pour développer l'activité numérique.

1.IDC #US44413318, Data Age 2025, The Digitization of the World From Edge to Core, November 2018.

Tags