Enquête Global Data Insights Survey
Enquête Global Data Insights Survey
La révolution de l'intelligence artificielle (IA) est en marche et aucun retour en arrière n'est possible. De nouvelles approches de modélisation d'IA et d'IA générative accessible au grand public (GenAI) bouleversent le monde des affaires. Dans leur volonté de prendre de l'avantage sur la concurrence, les dirigeants d'entreprise exploitent l'intelligence artificielle pour élaborer de nouveaux produits et de nouvelles expériences digitales, mais également pour renforcer l'efficacité opérationnelle.
Mais le défi majeur dans la maîtrise de la puissance de l'IA est l'impact des vastes volumes de workloads de données sur l'infrastructure sous-jacente. Pour comprendre cet impact, Digital Realty a fait réaliser la deuxième édition de l'enquête Global Data Insights Survey afin de déterminer comment les entreprises redéfinissent leur stratégie commerciale et repensent leur infrastructure informatique pour libérer la puissance des données et de l'IA.
Téléchargez l'enquête Global Data Insights Survey et découvrez comment les dirigeants informatiques du monde entier exploitent les données et l'IA pour réaliser leurs stratégies d'entreprise et se démarquer de la concurrence.
FAQ
Qu'est-ce que l'enquête Global Data Insights Survey ?
Dans l'enquête Global Data Insights Survey, les dirigeants de grandes entreprises, les leaders en matière de technologie et les directeurs informatiques sont interrogés sur leurs positions, leurs stratégies et leurs priorités dans le cadre de l'adoption de stratégies en matière de données et d'IA susceptibles d'avoir un impact sur leur infrastructure informatique. Les résultats de l'enquête offrent un aperçu sur la façon dont les données sont en train de devenir l'un des aspects les plus critiques pour les entreprises. Ils mettent en évidence les principaux défis et opportunités en matière de gestion des données, avec un accent particulier sur l'exploitation de l'IA pour obtenir ainsi un avantage concurrentiel.
- Des perspectives de 2 254 décideurs informatiques mondiaux dans 11 secteurs d'activité
- Un panel de personnes interrogées provenant de 21 pays d'Amérique, d'Asie-Pacifique et d'Europe
- Des stratégies mondiales nécessaires et détaillées pour garantir l'adoption de l'IA et du traitement des données en entreprise
- Des pistes d'actions de la part des leaders en matière de données et d'IA
Comment définir une stratégie en matière de données?
La stratégie des données implique la localisation, le traitement, la gestion et l'analyse des données de l'entreprise afin d'obtenir de meilleurs résultats. Un exemple de stratégie de données consiste à planifier une infrastructure informatique qui permettra de stocker les données dans un endroit sécurisé, à proximité du lieu où elles seront utilisées et traitées.
À cette étape, les entreprises peuvent tirer des enseignements des données en les analysant, en mettant en œuvre les améliorations qui en découlent et finalement, en répétant le cycle. Une stratégie précise doit traiter de la préparation et de la gestion des données, de la manière de s'adapter aux quantités croissantes de données au sein de l'entreprise, de la manière dont la connaissance des données sera utilisée pour améliorer les performances de l'entreprise ou pour créer de nouveaux produits et services, de la manière dont les données seront sécurisées et de leur emplacement géographique. Planifiez un workshop avec les architectes de solutions de Digital Realty pour commencer votre stratégie de données dès aujourd'hui.
Qu'est-ce que l'économie des données ?
Les données digitales ont une contribution économique, souvent appelée l'économie des données. La technologie et les données ont une valeur économique générée par leur création, leur stockage et leur récupération dans les économies nationales. Vous pouvez en savoir plus sur l'économie des données en découvrant le Data Gravity Index™ de Digital Realty.
Les résultats de la nouvelle enquête Global Data Insights Survey sont-ils différents de ceux de l'enquête précédente ?
L'enquête 2024 Global Data Insights Survey révèle une volonté accrue des responsables informatiques de tirer parti de l'IA pour bénéficier d'un avantage concurrentiel. La première édition de l'enquête Global Data Insights Survey a été publiée en 2022
Si vous ne disposez pas des bonnes données là où vous en avez besoin, votre stratégie d'IA est déjà compromise avant même d'avoir commencé. Les données doivent se trouver au bon endroit pour que l'IA puisse les ingérer et créer davantage de nouvelles connaissances dans un cycle qui se perpétue à l'infini.