L'état des données et de l'IA en Amérique
La technologie de l'intelligence artificielle (AI) augmente les enjeux pour les entreprises et les responsables IT en Amérique. Mais pour vraiment capitaliser sur les nouvelles initiatives en IA, les dirigeants d'entreprises ont besoin d'une stratégie pour leur mise en œuvre.
Pour comprendre ce qu'il faut pour réussir dans cette nouvelle ère, nous avons interrogé plus de 2 000 répondants à travers le monde pour découvrir comment ils repensent leurs stratégies de données — en priorisant les investissements dans les données, la localisation et les insights — et comment ils abordent des défis uniques à l'échelle régionale, locale et industrielle.
Dans ce rapport, nous nous concentrons sur les insights des responsables IT d'Amérique du Nord et du Sud — des États-Unis, du Canada, du Mexique et du Brésil — pour comprendre comment les stratégies de préparation aux données et à l'IA bénéficient à leurs entreprises.
Les Amériques sont en avance, non seulement en termes de dépenses, mais également en termes de maturité et de mise en œuvre de l’IA.
Les responsables IT des Amériques savent que pour utiliser l'IA et les initiatives basées sur les données, ils doivent investir dans le traitement des données, le stockage, l'infrastructure et les outils d'analyse.
Les stratégies axées sur les données font progresser l’innovation en matière d’IA
- 70 % des entreprises en Amérique mettent en œuvre une stratégie de données formelle pour leurs sites IT actuels ou prévus.
- 69 % mettent en œuvre activement une stratégie IA formelle pour atteindre l'efficacité opérationnelle ou lancer une offre commerciale ou de service.
Les données sont omniprésentes et en croissance
- Pour être mieux positionnés pour tirer des insights des données, les responsables IT en Amérique investissent dans des systèmes de données, des infrastructures et des outils d'analytics — et 53 % constatent que leurs efforts sont impactés lorsqu'ils n'ont pas ces investissements en place.
La localisation des données est plus importante que jamais
- 78 % des entreprises en Amérique adoptent une approche de données distribuées et 74 % lient une stratégie de localisation des données à leurs plans stratégiques d'IA
Les données orientent l’agenda des entreprises
- 58 % des responsables informatiques en amérique s'attendent à ce que les informations basées sur les données augmentent la satisfaction des clients au cours des deux prochaines années, et 63 % déclarent que l'amélioration de l'expérience client est ce qu'ils attendent le plus de l'exécution de leur stratégie d'IA
Les Amériques mènent la voie en matière de maturité et de mise en œuvre de l'IA. Lisez le rapport pour découvrir comment la région transforme les obstacles en opportunités, et écoutez les considérations clés pour les responsables IT dans des démarches similaires.