L’IA et les données en Europe : Tendances et Perspectives
La révolution mondiale de l'intelligence artificielle (IA) offre des opportunités prometteuses aux entreprises européennes. L'IA et d'autres nouvelles technologies modifient aujourd'hui les entreprises et la société, en améliorant l'expérience des clients, en anticipant les risques et en créant de nouvelles méthodes de travail.
Toutefois, lorsqu'elles cherchent à adopter l'IA et d'autres technologies émergentes, les entreprises européennes doivent tenir compte de deux facteurs majeurs qui auront une incidence sur l'adoption et l'ampleur de ces technologies :
- Les lois sur la souveraineté des données comme le règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi sur l'intelligence artificielle de l'UE.
- Les exigences en matière de développement durable et d'énergie
Digital Realty a interrogé plus de 2 200 responsables informatiques dans le monde pour comprendre l'impact de l'IA sur le paysage informatique et commercial. Dans l'enquête Global Data Insights Survey : The State of Data and AI in Europe, nous nous concentrons sur les tendances et les points de vue des entreprises en Autriche, en Belgique, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.
Découvrez comment :
- 93 % des personnes interrogées accordent la priorité au développement durable dans le cadre de l'élaboration et de l'adoption de stratégies formelles en matière d'IA.
- 57 % accordent la priorité à une infrastructure capable de gérer les besoins en énergie et en puissance de l'IA
- 79 % adoptent une approche de distribution des données
- 52 % déclarent que les connaissances fondées sur les données auront le plus grand impact sur la stratégie de localisation des données et de l'infrastructure.
- Découvrez comment les entreprises européennes sont en passe de devenir des entreprises centrées sur les données dans le cadre de la révolution mondiale de l'IA.