L'état des lieux en matière de données et d'IA dans les services financiers
Les entreprises créent aujourd'hui plus de données que jamais auparavant. Un accès performant à ces données permet d'accélérer la création de valeur commerciale, l'adoption de l'IA et l'obtention d'un avantage concurrentiel toujours insaisissable.
Les organisations de services financiers et leurs responsables informatiques exécutent activement des stratégies d’IA, mais cette innovation s’appuie sur des défis liés à l’insuffisance des investissements dans l’infrastructure sous-jacente, à la gravité des données et aux problèmes liés à la bonne infrastructure aux bons endroits.
Dans son rapport sur "The State of Data and AI in Financial Services" , Digital Realty a interrogé 362 décideurs informatiques du secteur des services financiers pour comprendre comment ils repensent leurs stratégies de données à la lumière de la course à l'exploitation de l'IA. Nous avons constaté :
Mais, si elles sont exploitées correctement, 54 % des personnes interrogées estiment que les informations recueillies grâce aux données auront le plus grand impact sur l’amélioration de l’expérience et des services clients .
En savoir plus, téléchargez le rapport complet dès aujourd’hui.