Data Gravity Index™ 2.0 : Les données circulent à la même vitesse que les échanges commerciaux
Qu'est-ce que la Gravité des données ?
La Gravité des données est la force d'attraction causée par la création et l'échange de données d'entreprise, attirant les applications, les serveurs et d'autres données. À mesure que la création et l'échange de données augmentent, ils s'accélèrent de manière exponentielle en raison de cette force d'attraction. Dans les data centers de création et d'échange de données, cette explosion de données peut être onéreuse pour les serveurs et les applications hérités.

La Gravité des données peut être à l'origine de difficultés susceptibles d'entraver l'efficacité des échanges de données, la sécurité, l'expérience client et l'innovation à l'échelle mondiale. Le Donnée Gravity Index™ 2.0
Quel est un exemple de Gravité des données ?
Une grande entreprise qui stocke des données auprès d'un fournisseur de cloud depuis longtemps peut être confrontée à des défis associés à Donnée Gravité des données, Data Gravity Index™ 2.0 pour comprendre les effets des données d'entreprise à travers le cloud public et les data centers privés
Quel est l'effet de la Gravité des données ?
L'effet de la Gravité des données souligne la diffuculté grandissante à déplacer ou à relocaliser de grands volumes de données en raison de leur poids et de leur rôle intégral dans les opérations d'une organisation. Cela peut rendre difficile et coûteux le changement de fournisseur de Clouds ou le rapatriement des données sur site. Accédez au Data Gravity Index™ 2.0 pour comprendre les effets des données d'entreprise à travers le Cloud public et les data centers.
Qui a inventé la Gravité des données ?
Le terme "Data Gravity" a été inventé par Dave McCrory, Global Head of Insights and Analytics chez Digital Realty, en 2010. Le concept fait référence à la notion selon laquelle les données attirent les applications et les services, effet similaire à celui des planètes qui attirent les objets par leur force gravitationnelle. Accédez au Data Gravity Index™ 2.0 pour découvrir nos prédictions sur l'intensité de la gravité des données.
Comment la Gravité des données affecte-t-elle l'entreprise ?
La Gravité des données, induite par l'adoption de technologies émergentes, comme l'Intelligence Artificielle (IA), l'augmentation de la localisation des données, la réglementation et les besoins de souveraineté, crée un défi important pour l'entreprise. En mettant les données au premier plan d'un point de vue commercial et technologique, ce segment peut profiter du passage à des flux de travail axés sur les données et s'attaquer à la Gravité des données là où elle est la plus élevée - dans les grands centres de population. Le Data Gravity Index™ 2.0 fournit des perspectives aux entreprises sur la croissance des données mondiales et l'impact sur le PIB.