search
close-icon
Data Centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
banner
Vidéos

Lenovo et Digital Realty: intégrer l'IA aux données d'entreprise

Lenovo estime que la prochaine phase de l'IA consistera à amener l'IA vers les données de l'entreprise, plutôt que d'amener les données vers l'IA. Dans cet entretien avec Flynn Maloy, CMO de Lenovo ISG, vous découvrirez la différence entre l'IA privée et l'IA hybride et les avantages qu'elles offrent.

Découvrez comment Lenovo et Digital Realty s'associent pour permettre aux directeurs informatiques des entreprises de relever les défis liés au déploiement d'une infrastructure d'IA, en répondant aux exigences en matière de sécurité, de développement durable et de méthodes de refroidissement avancées, telles que le refroidissement liquide, qui permettent des workloads à haute densité.

Regardez la vidéo pour en savoir plus.

play

Transcription de la vidéo
Flynn Maloy :

Bonjour, je m'appelle Flynn Maloy. Je suis directeur marketing de Lenovo ISG, qui est la division infrastructure de Lenovo.

Lenovo est une entreprise dont le chiffre d'affaires global est d'environ 62 milliards de dollars. Nous avons une activité PC très importante, qui représente environ 40 milliards de dollars.
Notre marque est connue de tous pour cela. Mais en 2016, Lenovo a racheté les activités x86 d'IBM. Et depuis, elle l'a développée pour en faire une entreprise de 10 milliards de dollars aujourd'hui. Numéro trois dans les serveurs, numéro trois dans l'infrastructure AI, numéro quatre dans le stockage. Dans l'ensemble, nous avons une échelle et une portée mondiales et c'est ce qui nous caractérise aujourd'hui.

Nous sommes en plein milieu du formidable cycle d'engouement pour l'IA que nous connaissons actuellement. Les sociétés de cloud public se sont développées et ont conduit l'IA là où elle se trouve aujourd'hui et vers certains sommets à venir. Jensen Huang, PDG de NVIDIA, a déclaré sur notre plateau en octobre que la prochaine phase de l'IA consistera à mettre l'IA à la portée de tous. Vous n'avez pas besoin d'amener vos données à l'IA, mais d'amener l'IA à vos données.

Il s'agit de l'IA privée.

Qu'il s'agisse d'une école, d'un hôpital, d'une entreprise retail ou d'un site de production, vous aurez envie d'amener l'IA là où elle se trouve : pour des raisons de gravité des données, pour la souveraineté des données.

Un bon exemple : un hôpital, n'est-ce pas ? Vous avez un hôpital privé ou un consortium d'hôpitaux.
Une IRM représente 30 gigas et elle est très privée. Et si vous êtes le radiologue et qu'il veut appliquer la magie de l'IA à l'IRM, va-t-il faire l'aller-retour entre chaque IRM et le cloud public ? La meilleure solution est d'amener l'IA là où se trouve l'hôpital, dans le data center privé, jusqu'à la périphérie, et de le faire plus près, là où se trouvent les données, là où se trouve la vie privée. Et il est probable que cet hôpital aura de nombreux workloads qui s'exécuteront dans le cloud public. Mais pour certains d'entre eux, comme l'IA, si gourmands en données, ils souhaiteront une solution plus proche de l'endroit où ils se trouvent. C'est l'IA privée.

L'hybride est un mélange de tout cela.

Les entreprises d'aujourd'hui doivent se demander quelles sont les workloads, quel type d'IA souhaite-t-on ? Puis décider, d'accord, qu'est-ce que je vais exécuter ici ? Et qu'est-ce que je vais faire tourner dans un environnement privé ? Public contre privé. C'est ce mélange que nous appelons l'IA hybride.

En ce qui concerne la prochaine génération de technologies d'IA, nous pensions tous que la technologie deviendrait graduellement plus compacte et plus petite. Ce n'est pas ce qui se passe en réalité. Elle devient plus grande et plus chaude. Et si vous regardez certaines des nouvelles unités de traitement ou les systèmes de refroidissement, ils sont gigantesques. C'est parce que ces technologies consomment beaucoup d'énergie.

Lenovo est un pionnier du refroidissement liquide, en boucle fermée ou ouverte, ainsi que du refroidissement par air, mais les capacités d'optimisation de l'alimentation les plus avancées que nous puissions avoir, mais une grande partie de l'infrastructure des data centers qui existe dans le monde aujourd'hui, ne peut pas les gérer, la pérennité, l'optimisation de l'alimentation, la consolidation.

Les entreprises ont de nombreuses raisons de vouloir quitter leur data center privé. Et bien souvent, elles se disent : "Oh, vous savez, j'adore vos produits, mais j'ai besoin de sortir de mon data center, alors je transfère tout dans le cloud public". D'accord, nous vendons aussi des services de cloud public. Mais si vous cherchez une solution privée, c'est là que le partenariat entre Lenovo et Digital Realty peut vraiment entrer en jeu, car il y a une alternative.

Vous pouvez disposer de la technologie d'IA que vous souhaitez et qui ne convient pas à votre ancien data center. Vous pouvez l'avoir dans un data center moderne et respectueux de l'environnement. Voici les choix qui s'offrent à vous : nous pouvons procéder à un financement au fur et à mesure, si vous le souhaitez. Et pour pouvoir collaborer avec Digital Realty et éliminer les frictions dans le travail de nos équipes de vente. Certains des outils proposés par l'équipe de Digital Realty sont très intéressants. Prix indicatifs, capacité : tout est là, dans le monde entier. En quelques clics, vous serez en mesure de communiquer à votre client qu'il existe une alternative au transfert vers le cloud si vous voulez l'IA privée ou la solution privée. Venez nous voir.

Venez parler à Digital Realty de : vous cherchez une solution d'inferencing ? Vous cherchez une formation, un retraining, une formation privée, un LLM ? Quoi qu'il en soit, quel que soit le cas d'utilisation de l'IA, venez nous voir. Nous avons des solutions qui peuvent facilement accélérer et vous aider à déterminer quels sont les résultats que vous souhaitez obtenir, quelles sont les prochaines étapes. Certaines des meilleures technologies du secteur ont atterri dans certaines des meilleures infrastructures de data centers du secteur.

Ensemble, Lenovo et Digital Realty pourraient bien avoir la solution que vous recherchez.

Tags